Quelques
mots
sur
moi
Mon parcours
À tendance observatrice, j’ai passé du temps dans mon enfance à dessiner ce que je voyais. Ce qui m’a suivi quand en Première et Terminale, j’ai choisi une filière Arts plastiques.
Après un semestre à la Faculté de Lyon pour me tourner vers l’ethnologie (Anthropologie – Archéologie/Histoire de l’Art), je me suis orientée vers un tout autre domaine: la verrerie d’Art,
avec son touché glacé et sa transparence quasi divine, où j’ai pu continué le dessin dans les cours d’Arts Appliqués.
Mon entourage
Issue d’une famille aux goûts artistiques, j’ai toujours, en quelques sortes, baigné dans un monde manuel et sensible.
Une grand mère douée en peinture et en chant, une mère intéressée par la photographie dans sa jeunesse, une petite sœur avec un don pour le dessin et la sculpture, une grande sœur couturière, un père doué en aquarelle et des cousins/cousine comédiens et chanteurs …
m’ont tout au long de ma jeunesse insufflé un regard passionné sur la beauté, l’alliance des couleurs avec les textures et l’envie de créer.
Et c’est peut être ainsi que tout a commencé et m’a amené à devenir cette créatrice de bijoux artisanaux oniriques et originaux que je suis aujourd’hui.
Mes valeurs
Sensible à un engagement éthique et attachée à la préservation de notre planète, je fais mon maximum pour utiliser des matériaux durables et naturels tel que l’argile rouge, le bois, les pierres, les graines, les coquillages, les plumes etc…
Je privilégie également le recyclage pour confectionner de nouvelles perles et breloques (papiers imprimés et tissus de soie, dons de perles ou belles trouvailles lors de promenades…)
Je fais appel à des artisans prometteurs francais et/ou locaux pour la confection de certaines pièces.
En choisissant mes bijoux artisanaux oniriques et originaux, vous faites le choix d’une mode éthique et durable.
L’entre-prenariat
Toujours en tête cette passion pour la création de bijoux à mes heures perdues, j’ai commencé à entrevoir un vrai projet se dessiner et que j’ai mis des années à concrétiser, je l’avoue..
N’ayant pas vraiment la bonne approche, je me suis formée auprès de la Chambre des Métiers de l’Art de Carcassonne que je remercie de tout mon cœur car j’y ai acquis de bonnes bases administratives, l’esprit de cheffe d’entreprise et à créer ce magniffique site internet. Merci pour leur patience et leur convivialité!
Je fais une petite parenthèse aussi pour remercier mes ami(e)s qui ont cru en moi et ma famille sans laquelle je ne serais pas cette créatrice aujourd’hui.